750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-28T15:21:02+02:00

Galettes aux crevettes et sa fondue de poireaux

Publié par Myriam

Bonjour les gourmands, je vous propose la recette simple des galettes. J'ai utilisé la farine de sarrasin. La recette est très simple, ça serait dommage de na pas les tenter et les réaliser maison surtout que vous pouvez utiliser des restes pour les garnir...

Recette pour 8 à 10 galettes :

- 330 g de farine de sarrasin

- 10 g de sel

- 75 cL d'eau

Mélanger dans une terrine au fouet la farine et le sel.

Verser l'eau en plusieurs fois pour obtenir une pâte lisse.

Laisser reposer deux heures au froid.

Huiler une crêpière à l'aide d'un sopalin.

Une fois la crêpière bien chaude, verser une bonne louche de pâte.

Dès que les bords de la galette brunisse, la retourner.

Puis réserver les galettes.

Je vous conseille d' huiler légèrement à l'aide d'u sopalin la crêpière entre chaque galette pour éviter qu'elle n'accroche.

Maintenant, je vous propose deux garniture pour vos galettes.

J'ai profité des magnifiques épices pour faire mariner mes crevettes au curry en rajoutant une pincée de poivre de Madagascar ainsi qu'une pincée de fleur de sel à la vanille dont mon fournisseur n'est autre que Madamgascar http://www.vanille-madamgascar.com/#Madam_gascar_vanille.A. J'ai réalisé pour l'accompagner une fondue de poireaux que j'affectionne particulièrement. je vous remets les recettes qui viennent d'un article présent sur le blog http://1000delicesmym.over-blog.com/2015/03/fondue-de-poireaux-et-ses-crevettes-marinees.html. Il ne reste plus qu'à prendre la galette, déposer une peu de fondue de poireaux et de crevettes marinées et de la passer au four quelques instants pour plus de croustillant...

J'ai réalisé aussi une variante en déposant sur la galette une tranche de saumon fumé, un peu de fondue de poireaux, quelques crevettes, une pointe de crème fraîche et de gruyère râpé. Je les ai roulé et passé quelques instants au four.

Une petite salade est l'idéal pour accompagner ces généreuses galettes... on s'est juste régalé...

Bon appétit.

Merci à ma partenaire Madamgascar pour ces épices qui ont su relever ce plat que ce soit par le goût du curry, la puissance du poivre et la douceur de la fleur de sel à la vanille...

Galettes aux crevettes et sa fondue de poireaux
Galettes aux crevettes et sa fondue de poireaux

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog