750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-20T12:13:03+02:00

Mon premier sucre vanillé maison

Publié par Myriam

Bonjour tout le monde, j'ai profité des magnifiques gousses de vanille gentiment offertes par mon partenaire Madamgascar http://www.vanille-madamgascar.com .Apour tenter de réaliser mon propre sucre vanillé. Il est vrai que je l'utilise très souvent en pâtisserie alors je n'ai pas hésité. C'est très simple, j'attends de voir le résultat dans quelques semaines...

Recette :

- 1 kg de sucre de canne

- 4 gousses de vanille

Verser le sucre dans une grande conserve.

Fendre les gousses de vanille dans la longueur et gratter les graines.

Ajouter les graines au sucre.

Donner quelques coups de mixeur pour bien mélanger.

Plonger les gousses de vanille fendues dans le bocal.

Fermer le bocal bien hermétiquement.

Placer dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Je vous dirais ce qu'il en est au retour des vacances mais l'odeur est déjà très très agréable...

Je vous conseille vraiment d'utiliser les gousses de vanille de Madamgascar que ce soit pour tenter votre sucre vanillé ou pour vos pâtisseries. Je n'ai jamais utilisé auparavant de gousse aussi parfumée et remplie... ce n'est que de bonheur pour les papilles...

Mon premier sucre vanillé maisonMon premier sucre vanillé maison

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog