750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-04T13:07:23+02:00

Tarte poivron chorizo

Publié par Myriam

Je vous propose aujourd'hui une recette de tarte salée idéale pour accompagner l'apéritif ou pour une repas léger le soir... C'est rapide et délicieux...

Vous pouvez utiliser une pâte brisée déjà fait ou la faire vous même, c'est encore plus délicieux...

J'ai profité du colis de mon partenaire Maison Petricorena pour utiliser leur délicieux chorizo... Je précise que ce chorizo est tellement bon qu'avec mon mari on n'a pas résisté à en grignoter nature sans accompagnement... Je vous le recommande, vous pourrez le trouver sur leur site http://www.petricorena.com/ .

Recette : (pour une tarte réalisée dans un moule rond de base ; j'ai adapté la recette pour mon moule rectangulaire avec des proportions plus pettes )

Pâte brisée :

- 300 g de farine

- 150 g de beurre en pommade

- une pincée de sel

- 8 cL de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine et le sel dans une terrine.

Ajouter le beurre et travailler le mélange avec les doigts jusqu'à obtenir une sorte de sable.

Ajouter enfin le lait et pétrir avec les doigts jusqu'à obtenir une boule.

Etaler sur un papier cuisson que vous disposer sur un plat à tarte.

Piquer la pâte avec une fourchette et enfourner pendant quelques minutes le temps que la pâte dore.

Sortir et réserver.

Appareil pour la tarte :

- 3 œufs

- 20 cL de lait

- 20 cL de crème iquide

- gruyère râpé

- chorizo (un demi-chorizo frais)

- deux poivrons

- sel, poivre, huile tournesol

Augmenter le four à 200°C.

Verser un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les poivrons coupés en dés.

Couper du chorizo en dés et les rajouter aux poivrons en fin de cuisson.

Verser le mélanger et le répartir sur la tarte.

Dans une terrine, fouetter les œufs, la crème et le lait. Saler, poivrer légèrement.

Verser sur la tarte et parsemer de gruyère.

Enfournez une bonne trentaine de minutes selon les fours.

Bon appétit !!!

PS : Si vous voulez un esthétique meilleur, n'hésitez pas à refroidir votre pâte brisée une fois étalée dans le moule avant de couper les bords et la passer au four... j'avoue que je n'ai pas eu le temps ce soir là...

Tarte poivron chorizo
Tarte poivron chorizo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog